Torre del Oro de Séville | AlcazarSeville.fr
Séville / Torre del Oro

Torre del Oro de Séville

Torre del Oro Seville

La Tour de l'Or est l'un des monuments emblématiques de Séville. La 'Torre del Oro' est une tour d'observation militaire de la ville de Séville.

Visiter Torre del Oro de Séville

Info Torre del Oro & Museo Naval

Adresse Paseo de Cristóbal Colón, Seville
Métro Station de métro 'Puerta de Jerez'
Entrée
  • Billet standard 3 €
  • Etudiants, enfants de 6 à 14 ans, 65+: 1,5 €
  • Jusqu'à 6 ans: entrée gratuite
  • Lundi: entrée gratuite
Heures d'ouverture
  • Du lundi au vendredi: de 9h30 à 18h45
  • Samedi et dimanche: de 10h30 à 18h45
  • Fermé les jours fériés

Torre del Oro, la tour d'or

La Torre del Oro est"La Tour de l'Or" de Séville. La tour haute de 36 mètres a été construites par les Almohades au 12ème siècle et faisait partie intégrante des remparts maures, qui constituaient une défense entre le palais Alcázar et le reste de Séville. La tour avait pour objectif de contrôler le transport naval sur le Guadalquivir. Depuis la tour massive, une lourde chaîne passait sous l'eau jusqu'à l'autre bord pour pouvoir empêcher les bateaux ennemis de naviguer sur le fleuve.

La Torre del Oro est située sur la rivière Guadalquivir et près de la Plaza de Toros. La Tour de l'Or doit son nom à l'âge d'or de l'Andalousie, pendant la période des colonies latino-américaines. Lorsque les bateaux entraient dans Séville via le fleuve, ils pouvaient débarquer leur cargaison (d'or) ici. En plus d'être un entrepôt, la partie centrale est une prison. Une autre raison pour ce nom peut être la raison qu'autrefois, la partie supérieure avait un aspect doré et dans le fleuve scintillait un éclat doré. Ce n'est qu'en 1760 que la dernière petite tour fut ajoutée au sommet.

Museo Naval de Sevilla

De nos jours, le musée maritime se trouve au dernier étage de la Tour de l'Or le Museo Naval, un petit musée et il expose des instruments maritimes, des maquettes et des cartes des routes maritimes. Ici, vous avez aussi une belle vue sur le Guadalquivir.

Torre del Oro Seville
Torre del Oro SevilleTorre del Oro est situé sur le Guadalquivir (stock.adobe.com/SeanPavonePhoto)

Emplacement de la Torre del Oro à Séville

A proximité se trouvent également:

Plaza de toros
Tickets Alcazar de Séville
centre-ville seville
quartier de triana seville

Plaza de Toros

Alcazar de Séville
Barrio Santa Cruz
Barrio de Triana
alcazar seville