Les 10 plus belles attractions de Séville
Sevilla / Les attractions de Séville

Les sites touristiques de Séville

Les 10 plus belles attractions & lieux d'intérêt à Séville

Lieux d'intérêt à seville

Que faire a Séville? Un aperçu de tous les sites touristiques, musées, parcs et autres attractions pendant votre visite de Seville. Top 10 des curiosités à Seville?

Top 10 des attractions à Séville

Pour une visite de Séville, vous avez une offre variée de points forts et d'attractions touristiques. Le centre historique avec des influences maures, comme le palais royal Real Alcazar et la grande cathédrale avec la tour Giralda sont les points forts lors de votre escapade citadine à Séville. Mais également la célèbre Plaza de España, les parcs verdoyants et les délicieuses tapas font de Séville l'Andalouse l'une des plus belles villes d'Espagne. Voici les 10 curiosités les plus visitées de Seville, pendant votre visite de la ville:

Palais Alcazar de Séville

1. Alcazar de Séville

l'Alcázar Real de Sevilla est le palais royal de Séville. Ce complexe palatial maure est l'attraction touristique la plus connue de la ville est vous ne pouvez pas manquer de le visiter pendant votre escapade citadine. De nos jours, le palais est encore utilisé par le Roi d'Espagne et en raison du nombre limité de visiteurs par heure, il est important d'acheter vos billets à l'avance.

Cathédrale de Séville & Giralda

2. Cathédrale de Séville & Giralda

La 'Catedral de Santa María de la Sede' est l'une des plus grandes cathédrales du monde. La cathédrale a été construite sur les vestiges de la mosquée maure, dont la vieille tour Giralda est encore visible aujourd'hui. Dans la cathédrale, on peut admirer une salle du trésor, la tombe de Colomb, la chapelle royale ou grimper la tour Giralda pour admirer une magnifique vue sur la ville.

Plaza de España

3. Plaza de España

La célèbre place de Séville se trouve dans le parc Maria Luisa. La Plaza de España fut construite pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 pour faire la paix symboliquement avec les anciennes colonies. Ce qui est remarquable sur cette "Place espagnole" ce sont les 52 bancs avec des carreaux andalous qui représentent toutes les provinces espagnoles.

Plaza de toros seville

4. Plaza de Toros

La 'Plaza de Toros de la Real Maestranza' est la plus grande et la plus importante arène d'Espagne pour les corridas. Dans l'impressionnante arène de tauromachie de la Plaza de Toros se trouve le "Museo Taurino", un musée sur (l'histoire des) corridas à Séville.

Barrio de Santa Cruz wijk

5. Barrio de Santa Cruz & Historisch centrum

Le quartier 'Santa Cruz' est l'ancien quartier juif de Séville. Dans ce centre-ville historique, se trouvent des attractions touristiques importantes, comme le palais de l'Alcázar et la cathédrale. Ici vous pouvez errer agréablement dans un labyrinthe de petites ruelles, terrasses et de nombreux restaurants.

Torre del Oro

6. Torre del Oro

La Torre del Oro, ou 'La Tour de l'Or' est la tour du 12ème siècle située au bord du fleuve Guadalquivir. Autrefois, elle faisait partie du rempart maure de Séville est servait d'entrepôt pour l'or ainsi que de prison, et de nos jours elle abrite un petit musée maritime.

Parque Maria Luisa

7. Parc 'Maria Luisa'

Cette oasis de tranquillité verte est le parc public le plus célèbre de Séville. À l'origine, le parc faisait partie du palais San Telmo et il fut donné à la ville en 1839, avec pour objectif d'être transformé en jardin public. Il jouxte la célèbre Plaza de España de l'exposition ibéro-américaine de 1929, dont vous pouvez encore trouver divers pavillons dans le parc.

Casa de Pilatos

8. Casa de Pilatos

La 'Casa de Pilatos' est un palais du 16ème siècle dans le quartier historique de Santa Cruz. Après le Real Alcázar, c'est le plus beau palais de la ville andalouse et l'un des bâtiments les mieux conservés de cette période. Il est intéressant de se faire une idée de la manière dont vivaient les aristocrates autrefois.

Musée archéologique Seville

9. Musée archéologique

Ce beau bâtiment de l'exposition ibéro-américaine de 1929 contient le 'Museu Arqueológico de Sevilla', ou le musée archéologique de Séville et est situé sur le bord du parc Maria Luisa. Vous trouverez des trésors provinciaux de plusieurs siècles.

Metropol Parasol

10. Metropol Parasol - Setas de Sevilla

Le frappant Setas de Sevilla ou les 'Champignons de Séville' est une construction en bois exceptionnelle datant de 2011, avec une terrasse panoramique, une promenade piétonne et un musée archéologique. La terrasse de Metropol Parasol est l'endroit idéal pour boire un verre.

Bâtiments et monuments de Seville

Basilica de la Macarena
Basílica de la Macarena, la basilique néo-baroque du quartier de Macarena
Archivo General de Indias
Archivo General de Indias, les archives de la ville sur l'histoire coloniale
Monastere La Cartuja Seville
Monastère La Cartuja , le vieux monastère, l'usine de céramique et expositions
Iglesia del Salvador seville
Iglesia del Salvador, l'église du Divin Sauveur
Real Fábrica de Tabaco
Real Fábrica de Tabacos, ancienne Fabrique royale de tabac et l'université de Séville
Palacio San Telmo
Palacio de San Telmo, le palais du gouvernement du 17ème siècle

Musées à Séville

Museo de Bellas Artes Sevilla
Museo de Bellas Artes, le musée des beaux-arts
Museo de baile flamenco
Museo de baile flamenco, le musée du flamenco

Autres curiosités & attractions de Séville

quartier de triana
Quartier de Triana, le quartier traditionnel de l'autre côté de la rivière
Italica Parc archéologique
Parc archéologique 'Itálica', fouilles romaines situées à Santiponce à 10 km de Séville
Acuario
Acuario, l'aquarium marin près du parc Maria Luisa
La Noria
La Noria, la grande roue près de l'aquarium sur la rivière

Sélectionnez l'une des 10 meilleures attractions de Séville et Lieux d'intérêt, où vous voulez en savoir plus sur votre voyage dans la belle ville de Seville, en Andalousie dans le sud de l'Espagne.

Impression vidéo de l'ambiance

curiosites seville