Le quartier Santa Cruz - Le vieux centre-ville de Séville
Séville / Le quartier Santa Cruz

Le quartier Santa Cruz

Le vieux centre-ville ou le quartier juif de Séville

Santa Cruz Seville

Visitez le quartier de Santa Cruz à Séville? Tout sur le Barrio de Santa Cruz, un quartier de Séville. Les sites touristiques de ce quartier juif et le centre historique de Séville en Andalousie.

Barrio Santa Cruz: le quartier juif de Séville

Le quartier de Santa Cruz est l'ancien quartier juif de Séville. Dans ce vieux quartier, se trouvent quelques intérêts touristiques, comme le palais de l'Alcázar et la tour Giralda de la cathédrale. Le quartier est un labyrinthe de ruelles et de passages étroits, où vous pouvez vous balader agréablement ou vous délecter dans l'un des nombreux restaurants (touristiques) ou sur les places pleines d'ambiance. De nos jours, ce quartier, avec ses nombreuses maisons blanches, constitue le centre touristique de Séville.

Centre-ville de SévilleCentre-ville de Séville (stock.adobe.com/Aleksandar Todorovic)
Barrio de Santa CruzBarrio de Santa Cruz et le Giralda (iStock.com/donvictorio)

Autrefois, Séville avait la plus grande communauté juive d'Espagne. Depuis la reconquête de la ville par Ferdinand III de Castille en 1248 sur les Almohades, Ferdinand III attribua ce quartier aux Juifs. Dans ce quartier, ils pouvaient vivre en relative liberté. Au 14ème siècle, les choses tournèrent mal : une période commença où la communauté juive fut chassée et même assassinée si les pratiquants refusaient de se convertir au Christianisme. Après que tous les juifs de la ville furent chassés en 1492, ils laissèrent derrière eux ce magnifique quartier.

Sites dans le centre historique & Santa Cruz

alcazar seville tickets

Alcazar - Palais royal de Séville

Le palais royal de Séville est l'attraction touristique principale de la ville. Le nom "Alcázar" signifie château et le style architectural est un mélange des influences des cultures maure et chrétienne (stock.adobe.com/Srdjan).

Cathédrale de Séville & Giralda

Cathédrale de Séville & La Giralda

Visitez l'impressionnante et immense cathédrale de Séville avec la vieille tour Giralda qui, à l'origine, faisait partie de la mosquée qui se trouvait ici préalablement (stock.adobe.com/Aleksandar Todorovic).

Casa de Pilatos Sevilla

Casa de Pilatos (palais)

Après l'Alcázar, il s'agit du plus beau palais de Séville et de l'un des bâtiments les mieux conservés du 16ème siècle (iStock.com/TerryJLawrence).

Jardines seville

Jardines de Murillo

Au bord du quartier est le parc Jardines de Murillo. Murillo était un peintre espagnol du 17ème siècle. Sur la photo vous pouvez voir le monument en l'honneur de Christoffel Columbus.

Hospital de los Venerables

Hospital de los Venerables Sacerdotes

Ce bâtiment a été conçu au 17ème siècle et a servi d'hôpital pour les prêtres. Visitez l'église avec de belles fresques (stock.adobe.com/photogolfer).

Plaza Nueva

Plaza Nueva

Plaza Nueva est la place au centre avec la mairie de Séville (Ayuntamiento). Sur la place se trouve une grande statue du roi Ferdinand III de Castille (stock.adobe.com/joserpizarro).

Archivo de Indias

Archivo de Indias

L'Archivo General de Indias date de la fin du XVIe siècle. Il servait d'abord de maison commerçante, mais en 1785 Charles III décida d'y établir les Archives des Indes (stock.adobe.com/brian_kinney).

Palacio de la Condesa de Lebrija

Palacio de la Condesa de Lebrija

Un musée se trouve actuellement dans ce palais de ville et ancienne résidence d'une famille aristocratique. La Comtesse de Lebrija remplit un palais entier d'une collection d'art, de jolies pièces et de belles mosaïques. Entrée 6 euros (stock.adobe.com/joserpizarro).

Plaza de Cabildo

Plaza de Cabildo

Tout près de la cathédrale est cachée cette belle place en demi-cercle. Une place agréable et tranquille sauf le dimanche, quand s'y tient un marché pour les collectionneurs (stock.adobe.com/pillerss).

Où se trouve le quartier de Séville?

Plus de sites touristiques à Séville:

Cathédrale & Giralda
Real Alcazar Séville
Plaza de España Seville
Plaza de Toros Seville

Cathédrale & Giralda

Alcazar Séville
Plaza de España
Plaza de Toros
alcazar seville