Le quartier de Triana à Séville (Barrio de Triana)
Séville / Triana

Quartier de Triana de Séville

Barrio de Triana - un quartier d'artisans y flamenco

Barrio de Triana Seville

Visitez Barrio de Triana à Séville? Le charmant quartier de Triana de l'autre côté du Guadalquivir.

Quartier de Triana à Séville

Triana est le quartier situé de l'autre côté du Guadalquivir à Séville et est accessible via le Puente de Isabel II. Il s'agit d'un quartier populaire vivant qui a vu naître les toreros et les danseurs de flamenco. Triana n'est pas un quartier avec des attractions touristiques spectaculaires, mais un quartier gitan authentique avec de petites ruelles pour une balade agréable. Bien qu'à l'origine, ce fut le quartier le plus important de Séville, on y trouve étonnamment peu de touristes.

Traditionnellement, le quartier de Triana était central par rapport à toutes les routes (maritimes) importantes de la ville et le quartier commerçant était célèbre pour ses carreaux et sa poterie d'azulejos typiques. Les Azujelos sont des carreaux de céramique avec une peinture bleue typique. Après l'enlisement du Guadalquivir, Triana devint de plus en plus un quartier populaire.

Lieux d'intérêt à 'Barrio de Triana'

eglise Triana sevilleIglesia Santa Ana (stock.adobe.com/joserpizarro)L'église Santa Ana de 1276 est l'église la plus célèbre de ce quartier. Selon la légende, les enfants qui sont baptisés ici reçoivent une bonne voix pour chanter le flamenco. La 'Iglesia Santa Ana' est ouverte de 9h00 à 13h00 et de 17h30 à 21h00.

Une autre église est 'La Capilla de los Marineros' dans Calle Pureza 52. Ceci est la chapelle des marins, où se trouve la statue de Marie Esperanza de Triana. Pendant la Semaine Sainte, cette statue est portée à travers la ville jusqu'à la Cathédrale de Séville.

Le quartier de Triana est un plus sympa pour votre escapade citadine. Déambulez dans les rues ou détendez-vous sur l'une des terrasses ou restaurants (Calle Betis) sur le boulevard coloré du Guadalquivir. Le soir, vous avez ici une vue splendide.

Le Mercado de Triana, le marché au frais quotidien, vaut la peine d'être visité. Ici, les habitants du quartier viennent le matin pour une offre abondante et variée de fruits, de légumes, de viande, d'épices et de poisson. Essayez quelques plats dans les petits restaurants.

Flamenco à Séville

Si vous voulez voir du flamenco réel et non commercial, visitez l'un des spectacles de flamenco suivants dans le quartier de Triana:

  • La Anselma (Calle Pages del Corro, 49) Du lundi au samedi de 20h00 à 01h00
  • El Regoneo (Calle Betis, 31) à partir de 24h00
  • Lo Nuestro (Calle Betis, 31A, à côté de El Regoneo)
  • Lola de los Reyes (Calle Blas Infante, 6)
Barrio de Triana sevillaLes façades colorées du boulevard du district de Triana (iStock.com/LucVi)
Puente de Isabel TrianaPuente de Isabel II au quartier de Triana (iStock.com/LucVi)

Emplacement du Barrio de Triana à Séville

A proximité se trouvent également:

Torre del Oro Seville
Palais royal de Séville
Centre Seville
Arenes Seville

Torre del Oro

Real Alcazar
Barrio de Santa Cruz
Plaza de Toros
alcazar seville