Plaza de España à Séville | AlcazarSeville.fr
Séville / Plaza de España

Plaza de España à Séville

Plaza de España Sevilla

La Place d’Espagne à Séville ou 'Plaza de España' est l’un des espaces les plus spectaculaires où fut construit le bâtiment principal de l’Exposition Ibéro-américaine de 1929.

Plaza de España - visitez la place de Séville

Info La Place d’Espagne à Séville

Métro Prado de San Sebastian (métro ligne 1)
Entrée Visiter le site est gratuit
Heures d'ouverture La place est ouverte toute la journée

La grandiose Plaza de España est la place la plus connue de Séville. Dans et autour du Parc Maria-Luisa, divers bâtiments furent créés pour l'Exposition ibéro-américaine. Ainsi, Aníbal González conçut cette place espagnole en style Renaissance avec un diamètre de 200 mètres. Pour l'Espagne, l'objectif de cette exposition était de faire la paix, de manière symbolique, avec ses anciennes colonies américaines.

Plaza de España, une place spéciale à Séville

La forme de la Plaza de España est un demi-cercle, entouré d'une rangée de bâtiments qui sont actuellement surtout en usage pour les administrations publiques. Sur les côtés, il y a deux hautes tours. Ce qu'il y a d'exceptionnel sur cette place ce sont les 52 bancs avec les mosaïques de carreaux qui se trouvent au pied du bâtiment de la place espagnole. Ces 52 fresques représentent les 52 provinces espagnoles. Les carreaux, les dénommés azulejos, sont typiquement andalous. Les touristes espagnols adorent se faire prendre en photo à Séville devant leur propre province.

De plus, la grande fontaine au milieu de la place et le canal rond avec ses nombreux ponts charmants attirent l'attention. Vous pouvez même louer un bateau et naviguer sur les canaux. En octobre 2010, la place espagnole a subi une grande rénovation et vous ne pouvez pas manquer cette attraction majeure lors de votre visite de Séville.

Plaza de España SevillePlaza de España (stock.adobe.com/Delphotostock)
Plaza de Espana SevillaPlaza de España (stock.adobe.com/mrks_v)
Place d'Espagne Séville

Emplacement Plaza de España à Séville

A proximité se trouvent également:

Giralda
Alcazar palais
Parque Maria Luisa Sevilla
Musée archéologique de seville

Cathédrale & Giralda

Alcazar Palais
Parc de Maria Luisa
Musée archéologique
place seville