Palacio de San Telmo à Séville | AlcazarSeville.fr
Séville / Palacio de San Telmo

Palacio de San Telmo à Séville

Palacio de San Telmo Seville

Palais de San Telmo de Séville: Tout sur la visite du palais de San Telmo dans le centre de Séville.

Visitez le Palacio de San Telmo à Séville

Info Palacio de San Telmo

Adresse Avenida de Roma, Seville
Heures d'ouverture Le palais ne peut être visité seul. L'extérieur du palais et le parc peuvent être visités. Pour des visites guidées, veuillez visiter ce site Web.

Palais de San Telmo à Séville

Le Palacio de San Telmo est l'un des bâtiments les plus impressionnants de Séville, avec ses colonnes ioniques et sa façade caractéristique. Le palais baroque de 1682 est situé entre l'hôtel Alfonso XIII et la rivière, et le palais est actuellement le siège du gouvernement local (Junta de Andalucia).

La construction ne fut achevée qu'en 1734 en raison des nombreux détails. Ensuite le bâtiment fut mis en service comme académie de marine et comme orphelinat pour enfants de marins. C'est pourquoi il fut nommé d'après "Saintt-Elmo', le Saint Patron des marins. Ensuite, pendant l'occupation française, le bâtiment devint un palais royal appartenant au duc de Montpensier (dont le domaine s'étendait jusqu'au Parque Maria Luisa), une école théologique et un hôpital. En 1980, le palais fut rénové pour 40 millions d'euros après avoir été considérablement détérioré durant le siècle passé, notamment à cause d'un important incendie en 1952.

San Telmo paleis in SevillaLa façade du palais San Telmo à Séville (photo banner iStock.com/-lvinst-, boven stock.adobe.com/joserpizarro)

Emplacement du palais de San Telmo à Séville

A proximité se trouvent également:

cathedral de Seville
Alcazar Sevilla
Plaza de toros
Torre del Oro Seville

Cathédrale & Giralda

Alcazar de Séville
Plaza de Toros
Torre del Oro
alcazar seville