Casa de Pilatos - Bezienswaardigheid in Sevilla
Séville / Casa de Pilatos

Casa de Pilatos Séville

Sevilla Casa de Pilatos

Visitez Casa de Pilatos à Séville? Toutes les informations sur ce palais du XVIe siècle à la Plaza de Pilatos, une attraction de Séville.

Visitez Casa de Pilatos à Séville

Info Casa de Pilatos Sevilla

Adresse Pl. de Pilatos, 1 Sevilla
Tickets
  • Visites complètes de casas: 10 € (guide ou guide audio français inclus)
  • Seul le rez-de-chaussée: 8 €
Heures d'ouverture Ouvert tous les jours:
Hiver (de novembre à mars): de 9 h à 18 h
Été (d'avril à octobre): de 9 h à 19 h
Site web www.fundacionmedinaceli.org
Particularités Entrée gratuite pour les résidents de l'UE, mercredi de 15 à 18 heures (sur présentation de la carte d'identité)

Palais sur la Plaza de Pilatos

Le palais de la Casa de Pilatos est situé sur la Plaza de Pilatos dans le quartier de Santa Cruz de Séville. La Casa de Pilatos a été construit au 16ème siècle sur instruction de Don Pedro Enriquez et plus tard par son fils Fadrique Enriques de Ribera. Après l'Alcázar, il s'agit du plus beau palais de Séville et de l'un des bâtiments les mieux conservés du 16ème siècle. La "Maison de Pilate" doit son nom à la maison de Ponce Pilate, que l'on essaya de reproduire et qui inspira Fadrique Enriques de Ribera pendant son pèlerinage à Jérusalem.

Styles architecturaux de Casa de Pilatos

Lors de la construction de ce palais, différents styles ont été combinés : le style gothique, mudéjar et de la Renaissance italienne. La Casa de Pilatos dispose d'un patio joliment décoré avec un puits à eau et une fontaine. Si vous vous promenez sous les arches du patio, vous voyez 24 bustes d'empereurs romains et de dieux grecs. De plus, le palais a de nombreux sols et colonnes en marbre, de longs couloirs, des peintures de plafond, de grandes portes en bois, des carreaux mudéjar (Azulejos), des petites chapelles et surtout un splendide jardin de palais coloré en style italien.

De nos jours, ce palais est toujours en partie habité et c'est la résidence de la 18ème duchesse des Medinacelli et de sa famille. Visitez la Casa de Pilatos et faites-vous une image de la manière dont vivaient les aristocrates autrefois.

Casa de PilatosPatio de la Casa de Pilatos à Séville (iStock.com/TerryJLawrence)

Emplacement de Casa de Pilatos à Séville

A proximité se trouvent également:

Cathédrale de Sevilla
Alcazar palais Seville
Barrio de Santa Cruz Sevilla
Museo de baile flamenco sevilla

Cathédrale & Giralda

Real Alcazar
Quartier 'Santa Cruz'
Musée du Flamenco
alcazar seville